Aller au contenu

Médiévales d’Epieds

6 et 7 avril Tarif: Gratuit

Médiévales d’Epieds

Spectacles, reconstitutions, animations pour une 5ème édition placée sous le signe du fantastique! En 2022, 10 000 visiteurs ont assisté aux dernières Fêtes médiévales d'Épieds. Au vu du programme concocté cette année, le succès sera sans nul doute au rendez-vous de cette nouvelle édition qui fera la part belle au fantastique.

De nombreux spectacles se succéderont tout au long du week-end. La Compagnie Combin'Arts présentera "la Forge des Gobelins". Une invitation dans le monde de la forge pour découvrir à travers deux marionnettes portées, les guerriers d'un univers fantastique. Les amateurs de magie médiévale pourront également apprécier la déambulation du "Chasseur de dragons", une scénographie qui marquera les esprits…

Pas de fêtes médiévales sans joutes. L'association "Chevalerie Initiatique" fera revivre à travers une reconstitution historique, les tournois du XVème siècle. Frissons garantis! Bien plus qu'une animation, les cavaliers s'affronteront lors de joutes pour le titre de champion. L'association a par ailleurs créé un championnat national de joutes équestres regroupant plusieurs tournois sur différents sites historiques.

Le dépaysement sera complet avec les combats médiévaux des Ronin Peirates et la reconstitution d'un camp militaire présenté par les Héritiers de Château Gaillard, l'un des plus anciennes associations médiévales de l'Eure qui propose un voyage dans le temps entre le XIème et le XIIIème siècle. Une belle occasion de découvrir les us et coutumes d'une époque si lointaine et pourtant si décisive pour le monde contemporain.

Les Médiévales présenteront également les Ballarom. Au programme de cette compagnie de théâtre et de cirque médiéval : jongleries, acrobaties et spectacle de feu le samedi soir. À quoi jouait-on au Moyen-Âge? Vous le découvrirez le temps d'une pause ludique, grâce à l'association les Contes de Mélusine et ses jeux en bois traditionnels.

Un grand marché médiéval réunissant une trentaine d'exposants permettra également de se restaurer pendant ces 2 journées de festivités.


Infos pratiques