Aller au contenu

Bâlines, la Médiévale de la Forêt Enchantée

Vendredi 14 et samedi 15 mai, la Forêt Enchantée, à Bâlines, vous attend pour la Médiévale du Parc, pour deux jours ailleurs, deux jours… autrefois.

combattant avec bouclier

Comme une envie de changer d’époque et de vous télétransporter au Moyen Âge. Pas besoin d’une DeLorean pour cela. Il suffit de vous rendre au Domaine de la Forêt Enchantée, pour La Médiévale du Parc, les 14 et 15 mai, à Bâlines.

Les aventures de l’Eure Médiévale se poursuivent. Samedi 14 et dimanche 15 mai, direction Bâlines, à proximité de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton. Dès l’ouverture du Parc, vous serez projeté dans un voyage dans le temps. Vous ferez ainsi la découverte du campement et du mode de vie moyenâgeux. Vous rencontrerez les intervenants. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer aux initiations et aux tournois de tir à l’arc, tir à l’arbalète, au lancer de hache. Vous découvrirez une forge et son forgeron en action.

Vous suivrez en suite les démonstrations de combats sans armures. À votre tour, vous pourrez combattre… une fois votre initiation réalisée. Vous quitterez ainsi la Forêt Enchantée en étant adoubé comme chevalier. Pour faire la fête comme au Moyen Âge, venez costumé(e)s !

Renseignements très pratiques

Activités sur place de 10h à 18h :
village de Toutenbois et ses marionnettes géantes ;
Château gonflable et jeux en bois ;
parcours d’adresse du petit chevalier et remise du diplôme ;
stand photo silhouette et animations itinérantes ;
restauration sur place à partir de 11h30 à la Taverne.

Tarifs :

8€ pour les adultes ;
4€ pour les enfants de 6 à 12 ans ;
Gratuit pour les – de 6 ans.

Adresse :

Domaine de la Forêt Enchantée, 10, route des Turgères, 27 130 Bâlines.

Contacts :

02 32 30 62 61 / contact@ldfe.net