Aller au contenu

Affluence aux Médiévales d’Harcourt : des sourires jusqu’aux oreilles !

Près de 11 000 personnes ont fait une plongée vertigineuse dans le Moyen Âge, ce week-end, au Domaine d’Harcourt. Sourires et déguisements étaient au rendez-vous de ce voyage hors du temps qui, au dire des visiteurs conquis, était extra ! Retour en images…

C’était l’événement à ne pas manquer ce week-end des 30 avril et 1er mai 2022. Les Médiévales étaient de retour au coeur de l’arboretum du domaine d’Harcourt. Les spectacles, les combats, les tournois, les campements et la musique ont rythmé ces deux jours de fêtes exceptionnelles et magnifiquement ensoleillés. Dès le samedi matin, accueillis par des échassiers impressionnants, les visiteurs se sont pressés aux portes du temps pour se plonger dans cette histoire fascinante qu’est le Moyen Âge. A tel point que les Médiévales d’Harcourt ont connu un record de fréquentation avec 10 965 visiteurs !

Tir à l'arc en campagne - Arc et des flèches

Petits et grands ont pu s’essayer au tir à l’arc, au lancer de hache ou encore au maniement d’arme.

princesse avec une épée et un glaive- Publique

Pour être encore plus au cœur de la fête, de nombreux enfants sont venus déguisés en chevalier ou en princesse.

Arboretum d'Harcourt - Arboretum

Les spectacles équestres de la Cie Belli Mercator et les démonstrations de combats par Vegvisir et Sur la route de Byzance ont enthousiasmé la foule.

catapulte moyen âge

De nombreux campements et stands permettaient aux jeunes publics, comme aux adultes, de mieux comprendre la manière de vivre au Moyen Âge.

Pluie de « like » sur les réseaux
Comment savoir si un événement est réussi ? Lire les commentaires sur les réseaux sociaux, bien sûr ! Ainsi, vous êtes nombreux à avoir clamer votre enthousiasme après votre excellente journée aux Médiévales d’Harcourt 2022. Les louanges ne manquent pas : « une très belle journée avec des spectacles variés » pour Landra, « des exposants de qualité » pour Jean-Pierre, une « organisation au top » pour Viviane, « un lieu féérique magnifique » pour Brigitte…

2022 04 Médiévales d
Vertebrate - Photo caption

Harcourt, un site du Département
Propriété du Département depuis la fin des années 1990, le domaine d’Harcourt abrite un château médiéval, l’un des mieux conservés de Normandie, et un exceptionnel arboretum. Il est le quatrième site le plus fréquenté de l’Eure avec, en moyenne, 35 000 visiteurs par an. Pour le rendre encore plus attractif, le Département a lancé un programme de restauration et d’embellissement ambitieux : 1,5 millions d’euros de travaux sont engagés.

www.harcourt-normandie.fr